Le fondateur de l’équipe canadienne de SailGP Fred Pye reçoit le Prix du Président de Voile Canada

SinC Sail Canada President Award Fred Pye

 

LaVoileAuCanada 01

 

2 novembre, 2022

 

Voile Canada est heureux d’annoncer que le fondateur de l’équipe canadienne de SailGP Fred Pye a été sélectionné en tant que gagnant du Prix du Président de Voile Canada de cette année.

Le Prix du Président de Voile Canada est un prix discrétionnaire, créé en 2011, qui reconnaît les actes méritoires d’individus et de groupes qui ont fait une contribution remarquable au sport de la voile et qui ont entraîné une reconnaissance de la voile canadienne et de Voile Canada.

En 2022, Fred Pye a fondé l’équipe canadienne de SailGP, la première équipe de voile de type foiling entièrement professionnelle au Canada. L’équipe canadienne de SailGP est l’une des rares équipes indépendantes dans la ligue de voile internationale très compétitive de SailGP et qui l’a rejoint au début de la troisième saison en mai 2022.

SinC Fred Pye SailGP 400M. Pye est le dixième récipiendaire de ce prix depuis sa création en 2011. Il a reçu cet honneur lors de l’événement de la Célébration de la voile au Canada présenté le mercredi 19 octobre au Royal Nova Scotia Yacht Squadron à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

« C’est un honneur incroyable de recevoir le Prix du Président de Voile Canada », a déclaré Fred Pye. « Je suis tellement fier de ce que nous, en tant qu’équipe, avons accompli depuis que nous avons annoncé l’équipe il y a presqu’un an aujourd’hui. L’équipe canadienne de SailGP a déjà prouvé être très compétitive sur le parcours de course, au sein de la ligue Impact de SailGP et ici au Canada, où nous inspirons des milliers de jeunes par le programme « We CAN Foil ». Et ce n’est que le début! »

« Voile Canada vise à supporter tous les types d’activités de voile au Canada, et l’un des développements les plus excitant au cours de la dernière année a été l’émergence de l’équipe canadienne de SailGP sous le leadership de Fred Pye, du pilote Phil Robertson et son équipe de navigateurs canadiens », a déclaré le président du conseil d’administration de Voile Canada, Hugh McGugan.

« La vision de Fred d’amener avec succès le foiling de haute performance au Canada par le biais de SailGP et d’autres programmes innovateurs a irrévocablement changé le paysage de la voile au Canada, d’une façon qui inspirera les navigateurs canadiens, jeunes et plus vieux, pour plusieurs années à venir! »

« Félicitations à Fred pour avoir fait faire un si grand bond en avant pour notre sport en supportant cette nouvelle sorte de voile excitante au Canada! »

Fred Pye, qui détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, est le président, chef des opérations et directeur de 3iQ Corp ainsi que le président et directeur de 3iQ Digital Holdings Inc.

Des informations supplémentaires au sujet du Prix du Président de Voile Canada sont disponibles au https://fr.sailing.ca/prix-du-president/.

Related Articles

  • Sail NS Shares Community-Wide: Welcome to ROCKWOOL Canada SailGP

    Sail NS Shares Community-Wide: Welcome to ROCKWOOL Canada SailGP

    May 15, 2024 With a racecourse that is visible from both sides of the harbour, Halifax offers one of the best race stadiums on the SailGP circuit. “Spectators will be able to watch the fleet of ten hydro foiling catamarans from vantage points along the Dartmouth and Halifax waterfronts, as well as from the water,”… Read More…

  • Armdale YC Welcomes Atlantea Expedition

    Armdale YC Welcomes Atlantea Expedition

    May 15, 2024 By Nicola MacNevin There’s still a chill in the Nova Scotia spring air, even on the sunniest of days, and the ocean hasn’t yet shed its winter slate grey. Venturing from Bermuda to Halifax at this time of year is daunting. For the crew of Carlina the challenge of an ocean passage… Read More…