Voile Canada et l’équipe canadienne de SailGP s’alignent pour l’avenir

SinC Sail Canada SailGP Partnership

 

LaVoileAuCanada 01

 

30 novembre, 2022

 

Voile Canada et l’équipe canadienne de SailGP sont heureux d’annoncer le partenariat officiel entre les deux organisations afin de promouvoir et développer davantage le sport à travers le pays tout, incluant également le développement de talents en foiling à travers le pays.

Depuis que l’équipe canadienne de SailGP a commencé la saison 3 de SailGP en mai 2022, plus de 500 jeunes d’à travers le pays ont eu l’opportunité de prendre part à des journées de démonstration et à des camps d’entraînement en foiling de l’équipe.

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, incluant une épreuve d’iQFoil, de plus en plus d’opportunités d’essayer le foiling seront offertes aux jeunes, ainsi que des possibilités d’apprentissage par des outils en ligne et par les programmes communautaires de l’équipe canadienne de SailGP.

Voile Canada et l’équipe canadienne de SailGP vont également coopérer pour le développement de programmes de certification pour les instructeurs en foiling au Canada, ainsi que pour la certification d’instructeurs sous les lignes directrices de Voile Canada. 

« D’avoir une équipe de SailGP au Canada est une opportunité extraordinaire supplémentaire de montrer notre sport au pays et nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat naturel avec l’équipe canadienne de SailGP », a déclaré le chef de la direction de Voile Canada Don Adams. « Le foiling est l’une des nombreuses façons d’apprécier la voile et nous sommes excités de travailler avec l’équipe canadienne de SailGP afin de développer des instructeurs, entraîneurs et athlètes certifiés, ainsi que d’accentuer l’intérêt et la participation en voile compétitive par le foiling et SailGP. »

SinC Sail Canada SailGP Partnership 2 400Des membres sélectionnés de l’équipe nationale de voile ont également l’opportunité de prendre part au circuit international ultra-compétitif avec l’équipe canadienne de SailGP, créant un nouveau parcours pour les athlètes de niveau élite au pays.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Voile Canada. Nous avons une vision commune afin de faire grandir le sport de la voile au Canada et, en travaillant ensemble, je suis confiant que nous inspirerons une toute nouvelle génération d’athlètes, d’entraîneurs et de partisans de foiling », a dit le chef de la direction de l’équipe canadienne de SailGP, Jean-Sébastien Chénier-Proteau. 

En tant que partenaire, le logo de Voile Canada est fièrement visible sur le catamaran hyrdo-foiling F50 de l’équipe qui participe à 11 courses autour du monde cette saison.

Related Articles

  • Meet Our First Selected Olympians: Georgia and Antonia

    Meet Our First Selected Olympians: Georgia and Antonia

    Apr 3, 2024 Georgia and Antonia Lewin-Lafrance, National Team sailors in the 49erFX, are so far the only ones guaranteed a spot to compete for Canada. That will change this week when the final selections are made via the Princess Sofia Regatta. The Lewin-Lafrance sisters are going to the Princess Sofia in Palma, Majorca as… Read More…

  • CAN SailGP: Podium in NZ Demolition Derby

    CAN SailGP: Podium in NZ Demolition Derby

    Apr 3, 2024 “It was like demolition derby! I think we had been involved in three crashes by the time we reached the bottom mark,” said Phil at the end of race one. The ten teams were eager to line up last Sunday at the ITM New Zealand Sail Grand Prix in Christchurch, after Saturday’s fleet… Read More…