Sarah Douglas mènera une équipe canadienne de 11 athlètes en voile aux Championnats européens en ILCA 6 et 7

SinC Douglas ILCA 6 7 Worlds 400

 

LaVoileAuCanada 01

 

16 novembre, 2022

 

Incluant l’Olympienne des Jeux de Tokyo 2020 Sarah Douglas

Un total de 11 athlètes en voile représentera le Canada aux Championnats européens d’EurILCA senior qui auront lieu du 16 au 21 novembre à Hyères, en France, incluant l’Olympienne des Jeux de Tokyo 2020 Sarah Douglas de Toronto.

Douglas participera à l’épreuve en ILCA 6 en compagnie de la membre du groupe de développement de Voile Canada Maura Dewey de Victoria, en Colombie-Britannique.

« Je suis de retour à Hyères, en France, pour participer aux Championnats européens », a dit Sarah Douglas qui a terminé au 5e rang en avril dernier à la compétition de la Semaine olympique française présentée à Hyères. « C’est la dernière régate de l’année après une très longue saison qui a débuté en avril et j’espère la terminer sur une bonne note. Je prendrai ensuite le reste de l’année pour prendre du repos et pour une analyse afin que je revienne et que je commence une nouvelle année à mon maximum. »

Du côté masculin dans la compétition en ILCA 7, le Canada sera représenté par neuf athlètes, incluant les membres du groupe de développement de Voile Canada Ryan Anderson d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, Liam Bruce et James Juhasz d’Oakville, en Ontario, Fillah Karim de Vancouver, Luke Ruitenberg de St. Margarets Bay, en Nouvelle-Écosse, et Forrest Wachholz d’Innisfil, en Ontario, ainsi que Norman Struthers de Toronto, Ben Flower de Tobermory, en Ontario, et Daniel Connors de Bedford, en Nouvelle-Écosse.

SinC Karim ILCA 6 7 Worlds 400Fillah Karim de Vancouver

« En 2022, nous avons eu une année inhabituelle demandant un sommet de performance lors des Championnats du monde en mai dernier. Puis, nous n’avons pas eu beaucoup de course depuis ce moment », relate Fillah Karim qui a été le meilleur Canadian au Championnat du monde masculin en ILCA 7 2022 en mai dernier avec une 28e position. « J’étais supposé compétitionner à la compétition servant de test pour les Championnats du monde de 2023 en septembre, mais la compétition a été annulée en raison de conditions extrêmes. Ce championnat européen à Hyères sera particulièrement excitant alors que ce sera une opportunité de mettre à l’épreuve tout ce qui a été fait depuis mai. »

« La dernière régate que j’ai participé à Hyères au printemps a également été ma meilleure performance en carrière. J’espère donc bâtir sur ce momentum ici », a ajouté Karim, 28e lors de la compétition de la Semaine olympique française en avril dernier.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site internet de Voile Canada au www.sailing.ca.

Related Articles

  • Meet Our First Selected Olympians: Georgia and Antonia

    Meet Our First Selected Olympians: Georgia and Antonia

    Apr 3, 2024 Georgia and Antonia Lewin-Lafrance, National Team sailors in the 49erFX, are so far the only ones guaranteed a spot to compete for Canada. That will change this week when the final selections are made via the Princess Sofia Regatta. The Lewin-Lafrance sisters are going to the Princess Sofia in Palma, Majorca as… Read More…

  • CAN SailGP: Podium in NZ Demolition Derby

    CAN SailGP: Podium in NZ Demolition Derby

    Apr 3, 2024 “It was like demolition derby! I think we had been involved in three crashes by the time we reached the bottom mark,” said Phil at the end of race one. The ten teams were eager to line up last Sunday at the ITM New Zealand Sail Grand Prix in Christchurch, after Saturday’s fleet… Read More…