Mac Morrin de Kingston, en Ontario, a été sélectionné à titre de récipiendaire du Prix commémoratifs Nathan R. Cowan pour 2023

3 janvier, 2024

LaVoileAuCanada 01

Créé en 2022, le Prix commémoratif Nathan R. Cowan vise à supporter les athlètes en développement par un support financier, une façon d’honorer la mémoire de Nathan Cowan qui, après plusieurs années de détermination et de persévérance, avait réalisé son objectif de devenir membre de l’équipe canadienne de voile. Toutefois, quelques mois plus tard, Nathan Cowan est décédé tragiquement à la suite d’un accident de voiture.

Mac Morrin a débuté la voile au cours de l’été 2004. Après avoir compétitionné au sein de l’équipe universitaire de Queen’s et s’être essayé en 29er et en 49er, il a mis une pause à sa carrière compétitive en voile après avoir été admis à un programme accéléré en soins infirmiers en 2016. Désirant rester actif sur l’eau, il a décidé d’essayer le kiteboarding. Quelques années plus tard, il est devenu membre du groupe de développement de Voile Canada. En 2022, il a représenté le Canada aux Championnats du monde en kiteboarding et, cette année, il a participé aux Jeux panaméricains de Santiago 2023 ainsi qu’aux Championnats du monde en voile. Son objectif est de qualifier le Canada en vue des Jeux olympiques de Paris 2024, où il vise de se qualifier parmi les 10 meilleurs incluant une chance d’être sur le podium.

« Je suis très honoré de recevoir le Prix commémoratif Nathan R. Cowan cette année », a déclaré Mac Morrin. « En tant qu’ancien président de l’équipe de voile de Queen’s, je me souviens de l’impact et de l’héritage que Nathan a eu sur l’équipe. J’apprécie vraiment le support et je vais continuer de pousser vers mon but de me qualifier pour Paris 2024. »

Au sujet du Prix commémoratif Nathan R. Cowan
Le Prix commémoratif Nathan R. Cowan est remis annuellement à un athlète canadien âgé de 19 ans et plus au 31 décembre au cours de l’année de nomination et qui n’est pas membre de l’équipe canadienne de voile ou un athlète breveté lors de l’année de la remise du prix. Le gagnant aura récolté des accomplissements remarquables dans des compétitions nationales et internationales, suivi rigoureusement un plan d’entraînement durant l’année de reconnaissance, a stimulé la reconnaissance de la voile canadienne de compétition, a démontré du leadership et de l’esprit sportif, et a démontré un effort en faisant des levées de fonds auprès de commanditaires ou de donateurs privés.

Depuis 2002, le Prix commémoratif Nathan R. Cowan a supporté annuellement un athlète ou une équipe, incluant les Olympiens David Wright, Stéphane Locas et Oliver Bone, Lee Parkhill, Tom Ramshaw, Jacob et Graeme Saunders, Will Jones et Evan DePaul, ainsi que les membres actuels du groupe de développement de Voile Canada James Juhasz, Fillah Karim et Clara Gravely.

Des informations supplémentaires au sujet du Prix commémoratif Nathan R. Cowan sont disponibles au https://fr.sailing.ca/recipiendaires-precedents-du-prix-commemoratif-nathan-r-cowan-pour-les-marins-en-developpement/.

Related Articles

  • Sailing Shorts: February 14 2024

    Sailing Shorts: February 14 2024

    Feb 14, 2024 Leave a Sailing Legacy Until recently the 1st Boundary Bay Sea Scouts Group in Tsawwassen ran a very successful sailing program for over 20 years for scouts living in Tsawwassen. The training enabled some scouts to achieve their certification as qualified Day Skippers from the Canadian Yachting Association. Rather than restarting that… Read More…

  • MarsKeel and Catalina’s New High Lift Aspect Shoal Draft Bulb Keel

    MarsKeel and Catalina’s New High Lift Aspect Shoal Draft Bulb Keel

    Feb 14, 2024 The Catalina 425 is an all-new design that replaces the Catalina 42. Embracing a contemporary aesthetic, it is designed to endure in function and aesthetics in the Catalina tradition. Burlington, ON- based MarsKeel’s in-house Keel Technologist, Bill Souter, collaborated with Catalina Yachts to design and produce the first few of these keels for the new 425. The… Read More…