Antonia et Georgia Lewin-LaFrance au 8e rang au Championnat européens en 49erFX

15 mai, 2024

LaVoileAuCanada 01

Antonia et Georgia Lewin-LaFrance de Chester, en Nouvelle-Écosse, qui se sont qualifiées pour être nommées au sein de l’équipe canadienne de voile pour Paris 2024, ont pris la 8e position lors de leur dernière compétition majeure avant Paris, le Championnats européen en 49erFX 2024, qui s’est conclu dimanche à La Grande Motte, en France.

Qualifiées en 8e position pour la course des médailles en tant que l’une des 10 premières équipes au classement à la suite des courses préliminaires, les sœurs Lewin-LaFrance ont obtenu une cinquième position lors de la dernière course de la compétition, dimanche, mais sont restées au même rang au classement final.

Il s’agissait de la troisième compétition majeure de suite en 2024 où les athlètes de la Nouvelle-Écosse se sont qualifiées pour la course des médailles, tout comme lors des Championnats du monde en 49er et 49erFX 2024 à Lanzarote, en Espagne, et à la régate Trophée Princess Sofia à Palma, en Espagne, où elles ont respectivement terminé aux 8e et 4e rangs. Dans chacune de ces compétitions, la course des médailles avait toutefois été annuléee en raison des conditions météorologiques.

À travers les 15 courses présentées au cours de la semaine, Antonia et Georgia Lewin-LaFrance se sont approchées d’un podium à deux reprises, terminant les jours 3 et 4 respectivement en quatrième et en troisième positions. Toutefois, deux pénalités qui leur ont vu attribuer le maximum de 30 points les ont empêchées de répéter leur performance de l’édition de 2021 du Championnat européen en 49erFX où elles avaient mérité la médaille de bronze.

Isaura Maenhaut et Anouk Geurts de la Belgique ont remporté l’or, suivies de Sarah Steyaert et Charline Picon de la France, ainsi que de Freya Black et Saskia Tidey de la Grande-Bretagne. Tara et Siobhan Golonka de Victoria, en Colombie-Britannique, ont conclu la compétition en 26e position sur un total de 29 équipes.

En 49er, classe également présentée lors des Championnats européens, l’équipe composée de Will Jones d’Aldershot, ON, et de Justin Barnes de Pickering, ON, qualifiés pour être nommés au sein de l’équipe canadienne de voile pour Paris 2024, a pris le 48e rang. Thomas et William Staples de Beaconsfield, au Québec, ont terminé en 31e position.

Les Championnats du monde en Navra 17 2024 étaient également à l’horaire lors de cet événement, et Galen Richardson (Toronto, ON) et Madeline Gillis (Halifax, N.-É.) ont pris le 40e rang sur un total de 44 équipes.

Related Articles

  • Sail NS Shares Community-Wide: Welcome to ROCKWOOL Canada SailGP

    Sail NS Shares Community-Wide: Welcome to ROCKWOOL Canada SailGP

    May 15, 2024 With a racecourse that is visible from both sides of the harbour, Halifax offers one of the best race stadiums on the SailGP circuit. “Spectators will be able to watch the fleet of ten hydro foiling catamarans from vantage points along the Dartmouth and Halifax waterfronts, as well as from the water,”… Read More…

  • Armdale YC Welcomes Atlantea Expedition

    Armdale YC Welcomes Atlantea Expedition

    May 15, 2024 By Nicola MacNevin There’s still a chill in the Nova Scotia spring air, even on the sunniest of days, and the ocean hasn’t yet shed its winter slate grey. Venturing from Bermuda to Halifax at this time of year is daunting. For the crew of Carlina the challenge of an ocean passage… Read More…