Voile Canada présente sa nouvelle présidente, Kate Maclennan, ainsi que son conseil d’administration pour 2023-2024

1 novembre, 2023

LaVoileAuCanada 01

Voile Canada est fier de présenter sa nouvelle présidente, Kate MacLennan, de l’Alberta, ainsi que le conseil d’administration pour 2023-2024 à la suite de son assemblée générale annuelle présentée virtuellement la semaine dernière.

Fiona Cochrane de la Colombie-Britannique a également été élue au sein du conseil d’administration de Voile Canada, alors que Valérie Lavigne du Québec a été réélue pour un deuxième mandat. Ils rejoindront les membres actuels Barbara Pike, Torstein Braaten, Kelly Lyon et Zac Baum, ainsi que les directeurs des athlètes Rob Hemming et Mariah Millen.

Kate MacLennan est membre du conseil d’administration de Voile Canada depuis les six dernières années et a fait partie des comités de la gouvernance et des ressources humaines. Avocate et partenaire au sein d’un cabinet, elle est également une navigatrice depuis longtemps et a participé à des courses aux niveaux des clubs, intercollégiaux, provinciaux et nationaux au cours de sa jeunesse, en plus d’avoir été une instructrice et facilitatrice d’apprentissage. Alors que sa sœur est la médaillée olympique Rosie MacLennan, elle connaît les défis auxquels les athlètes en haute performance font face.

« Je suis ravie d’occuper le rôle de présidente de Voile Canada après avoir servie pendant six ans au sein du conseil d’administration », a déclaré Kate MacLennan. « J’ai hâte de travailler avec les membres du conseil, du personnel, le nouveau chef des opérations à venir et les organisations membres au cours des deux prochaines années. »

« J’aimerais également accueillir Fiona Cochrane au sein du conseil d’administration ainsi que féliciter Valérie Lavigne pour sa réélection. De plus, j’aimerais remercier Hugh McGugan qui a passé de nombreuses heures au cours des dix dernières années à donner de son temps en tant que membre du conseil d’administration pendant six ans et comme président pendant les quatre dernières années. »

Fiona Cochrane a un poste senior officiel au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique au sein d’Infrastructure BC. Comptable agréée, elle possède des connaissances solides en analyse financière, gestion de risques, contrats, gouvernance et en relations avec les partenaires. Elle est également une navigatrice en voile depuis plusieurs années. Au cours de sa jeunesse, elle a compétitionné au sein de l’équipe de voile de l’Ontario et a été une instructrice en voile. Elle continue à profiter des joies du sport, à participer à des courses et à faire de la croisière sur la côte ouest.

« Je suis vraiment honorée et excitée d’avoir été élue au sein du conseil d’administration de Voile Canada », a déclaré Fiona Cochrane. « J’ai hâte de travailler avec des distingués collègues au sein du conseil d’administration ainsi qu’avec l’équipe de Voile Canada quant aux affaires de l’organisation au cours des trois prochaines années. »

Valérie Lavigne est une chiropracticienne et a été la première femme commodore au sein du Yacht-Club Royal Saint-Laurent avant de joindre le conseil d’administration de Voile Canada en 2020. Au cours de son premier mandait au sein du conseil, elle a été membre des comités de la planification stratégique, de la gouvernance et d’audit. Elle est une passionnée de course, est impliquée au sein de son école de voile et élève une famille de navigateurs en voile.

« C’est un honneur d’être réélue pour un deuxième terme au sein du conseil d’administration de Voile Canada », a déclaré Valérie Lavigne. « J’ai hâte d’aider l’organisation et de contribuer à son futur. »

Related Articles

  • Shark Worlds Coming to Whitby ON

    Shark Worlds Coming to Whitby ON

    Jul 6, 2024 The Whitby Yacht Club is proud to be hosting this gathering of enthusiastic Shark 24 sailors from North America and Europe in 2024. There are already almost 40 entries for the regatta, which is still two months away running from September 7-13, 2024 It’s a Canadian institution and deserves to be on… Read More…

  • NOD Draws Large Fleet to Ottawa

    NOD Draws Large Fleet to Ottawa

    Jul 4, 2024 The 26th annual Nepean One Design Regatta at the Nepean Sailing Club in Ottawa welcomed 80 boats for the June weekend of racing and festivities. NOD is the National Capital Region’s premier one design sailing regatta welcoming keelboats and dinghies. An awesome time sailing finally happened after Mother Nature didn’t want to play… Read More…