Sur le pont : Marie-Andrée Poulin
17 août, 2022
Marie-Andrée Poulin a été journaliste culturelle et météo à TVA et à LCN pendant de nombreuses années. Discussion “Sur le pont” avec celle qui a été porte-parole de la Coupe Femina qui a eu lieu du 7 au 10 juillet dernier.
Quand et comment avez-vous commencé la voile?
On a commencé en 2017. Mon chum (Richard Petit) m’a parlé de son désir d’avoir un projet familial. Il a toujours eu envie de naviguer et a toujours été attiré par l’eau. Je trouvais l’idée géniale! Il est vrai qu’à ce moment-là, nous étions toujours à la course, à tout planifier, concilier le travail et la vie familiale, alors trouver du temps de qualité ensemble n’était pas évident. Nous étions néophytes alors nous avons passé une semaine sur un catamaran aux Bahamas et tous les trois, nous avons eu la piqure!
Nous avons donc commencé à suivre nos cours de navigation de plaisance, météo marine, radio VHF-ASN, secourisme pour ma part et en plus pour mon conjoint, les cours de voile élémentaire et intermédiaire, traverser l’Atlantique à la voile, sécurité et survie au large, navigation côtière intermédiaire et avancée, électricité à bord, ajustement des voiles et régates, météo marine avancée.
Nous avons acheté un catamaran, un Lagon 40 qui était en gestion aux Bahamas. Ma fille a depuis un camp de voile chaque été et nous allions passer nos vacances sur le bateau. Nous avons aussi passé un mois complet là-bas sur notre bateau. C’était parfait!
Continuer ici : https://fr.sailing.ca/sur-le-pont-marie-andree-poulin/