Kingston accueillera cet été les quatre championnats nationaux de la jeunesse et séniors de Voile Canada

1 mai, 2024

LaVoileAuCanada 01

Les quatre championnats nationaux de la jeunesse et séniors de Voile Canada seront présentés à Kingston, en Ontario, par CORK/Sail Kingston cet été.

Les premiers championnats mettront en vedette la classe Formula Kite, l’une des deux nouvelles épreuves aux Jeux olympiques de Paris 2024 cet été. Les Championnats séniors de Formule Kite de Voile Canada 2024 se tiendront du 4 au 7 juillet dans le cadre de FOILKingston. Cet événement comprendra également les classes iQFoil et WASZP. L’avis de course pour cet événement est maintenant disponible et les participants peuvent s’inscrire par le biais du https://fr.sailing.ca/sc_event/championnats-seniors-en-formula-kite-de-voile-canada-2024/ et www.cork.org.

Puis, du 6 au 9 août, Kingston accueillera les Championnats de la jeunesse et les Championnats séniors en ILCA 6 et ILCA 7 2024 de Voile Canada. L’année dernière, l’événement, qui avait été présenté à Kingston, a attiré près de 500 athlètes qui ont participé à ces deux compétitions qui se sont déroulés simultanément. Cette année, la compétition se déroulera dans le cadre de la régate CORK International et la Régate des classes olympiques (Olympic Classes Regatta), qui présentera également les Championnats nord-américains en 29er.

Les Championnats de la jeunesse de Voile Canada sont l’événement majeur de la saison pour les jeunes athlètes canadiens en voile qui viennent de partout au pays pour compétitionner dans les classes en 29er, Club 420, ILCA 4 et ILCA 6.

Finalement, les Championnats séniors en 49er et 49erFX 2024 de Voile Canada seront le dernier événement national de la saison, du 16 au 18 août. Les Championnats canadiens en 29er, ainsi que des compétitions à design unique et à flottes multiples se dérouleront également au même moment, incluant en VXOne, Finn, Soling, Etchells et Viper640.

Les avis de course et les inscriptions pour les événements qui auront lieu en août seront disponibles dans les prochaines semaines.

Les Championnats nationaux 2024 de Voile Canada font partie d’une série de sept championnats nationaux et régionaux de Voile Canada qui auront lieu cet été. Voile Canada a déjà annoncé que la compétition Sail Central 2024 aura lieu au Ashbridge’s Bay Yacht Club, en Ontario, du 11 au 14 juillet 2024, pendant la ABYC Seahorse Regatta, tandis que Sail Est se déroulera du 19 au 21 juillet au St. Margaret Sailing Club, en Nouvelle-Écosse, pendant la Bay Wind Regatta.

Helly Hansen est un fier commanditaire des prix aux Championnats de Voile Canada 2024.

Les championnats de Voile Canada sont financés – en partie – par le gouvernement du Canada.

Related Articles

  • Shark Worlds Coming to Whitby ON

    Shark Worlds Coming to Whitby ON

    Jul 6, 2024 The Whitby Yacht Club is proud to be hosting this gathering of enthusiastic Shark 24 sailors from North America and Europe in 2024. There are already almost 40 entries for the regatta, which is still two months away running from September 7-13, 2024 It’s a Canadian institution and deserves to be on… Read More…

  • NOD Draws Large Fleet to Ottawa

    NOD Draws Large Fleet to Ottawa

    Jul 4, 2024 The 26th annual Nepean One Design Regatta at the Nepean Sailing Club in Ottawa welcomed 80 boats for the June weekend of racing and festivities. NOD is the National Capital Region’s premier one design sailing regatta welcoming keelboats and dinghies. An awesome time sailing finally happened after Mother Nature didn’t want to play… Read More…